Loisirs

Drive, assurances automobiles et destinations de vacances

Aujourd’hui nous étudions la propagation des drives en France, l’avenir des assurances automobiles et nos régions préférées pour les vacances d’été.

ico_calendar

la fin des assurances automobiles ?

Les spécialistes de la Banque d’Angleterre se sont penchés sur une question inattendue : est-ce que l’apparition des véhicules autonomes marquera la fin des assurances automobiles ? Selon une étude américaine, les accidents de la route pourraient être réduits de 90% avec l’automatisation de la conduite. Dans ces conditions, les assurances telles que nous les connaissons deviendraient obsolètes, et leur chiffre d’affaires, 33 milliards de dollars en 2013 au niveau mondial, pourrait devenir un lointain souvenir.

L’étude (En VO)

ico_place

Propagation des drives

15 ans après la création du premier drive en France, nous en comptons désormais 2 600 sur l’ensemble du territoire. En observant la carte interactive de leurs implantations depuis 2000, on constate que le phénomène drive a véritablement démarrer en 2009, leur nombre doublant peu ou prou chaque année jusqu’en 2013.

La carte

ico_steps

Destination de vacances

53% des Français pensent partir pour les vacances.  Leurs régions estivales favorites sont la Corse (43%), la Bretagne (38,5%) et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (37,7%). Les villes les plus plébiscités sont dans cet ordre Ajaccio, Biarritz, Saint-Malo, La Rochelle et Bayonne. Ceux qui privilégient les vacances à l’étranger rêvent cette année des Etats-Unis (33,1%), du Canada (30%) et d’Australie (26,3%).

Le sondage

http://www.bva.fr/fr/sondages/les_francais_et_les_vacances.html

Sur le même sujet…