écologie

Europe à tous prix et recyclage à tout-va

Eurostat met à jour la carte d’Europe des prix à la consommation et l’ADEME aide à étendre le champ des possibles dans le domaine du recyclage.

ico_steps

La boucle du recyclage s’étend

L’ADEME vient d’annoncer son soutien à 9 projets industriels de recyclage à travers la France. La plupart concernent des domaines encore sous-exploités, comme les verres plats, les verres de table ou les parebrises, ou émergents comme les batteries de véhicules électriques. Des activités essentielles comme le recyclage des plastiques ou la valorisation des déchets organiques par des insectes destinés à l’aquaculture, sont aussi distingués.

Le communiqué

Notre dossier économie circulaire

ico_search

Europe : qui est le moins cher ?

Eurostat vient de publier une série statistique sur le coût de la vie dans l’Union européenne. Les pays les moins onéreux sont la Pologne pour l’alimentaire, la Bulgarie pour le tabac, l’alcool et l’hôtellerie, la Hongrie pour les vêtements, et enfin la République tchèque pour l’automobile et l’électronique. A l’inverse, évitez d’acheter des vêtements en Suède, de l’électronique à Malte et des boissons alcoolisées en Irlande. Et de manière plus générale, sachez que les prix danois risquent de vous faire bondir.

Les résultats

Sur le même sujet…