Roses, festivals et CO2
Fauve continue de squatter les festivals, les Français continuent d’acheter des roses et les Européens continuent à diminuer leurs émissions de CO2.
Les squatteurs de festivals
Chaque année, le site sourdoreille.net épluche la liste des festivals pour pointer les artistes que vous aurez le plus de chances de croiser au cours des quelques 200 évènements programmés cet été. Avec 21 apparitions, principalement dans de petits festivals, Massalia Sound System domine le classement 2015. Ils devancent Shaka Ponk et les récidivistes Fauve, 1er l’an dernier.
La vie en roses
Les roses restent d’assez loin les fleurs préférées des Français, avec près de la moitié des bouquets achetés et 57% de nos dépenses en fleurs coupés. Le bouquet moyen est touffu, puisque son prix s’établit à 18,84 €. Enfin le rosier est également populaire puisqu’il est la 4e plante d’intérieur la plus vendue et pèse 9% du marché des plantes d’extérieur
CO2 : l’Europe en baisse
Les émissions de CO2 ont baissée de 5% l’an dernier dans l’ensemble de l’Union européenne. Les mauvais élèves sont la Bulgarie (+7,1%), Chypre (+3,5%) et Malte (+2,5%). Les plus beaux progrès viennent de Slovaquie (-14,1%), de Slovénie (-9,1%) et bien sûr de l’habituel Danemark (-10,7%). La France se distingue dans le domaine (-8,2%) au même titre que nos voisins britanniques (-8,7%).