écologie

Roses, festivals et CO2

Fauve continue de squatter les festivals, les Français continuent d’acheter des roses et les Européens continuent à diminuer leurs émissions de CO2.

ico_place

Les squatteurs de festivals

Chaque année, le site sourdoreille.net épluche la liste des festivals pour pointer les artistes que vous aurez le plus de chances de croiser au cours des quelques 200 évènements programmés cet été. Avec 21 apparitions, principalement dans de petits festivals, Massalia Sound System domine le classement 2015. Ils devancent Shaka Ponk et les récidivistes Fauve, 1er l’an dernier.

Le top 20

ico_steps

La vie en roses

Les roses restent d’assez loin les fleurs préférées des Français, avec près de la moitié des bouquets achetés et 57% de nos dépenses en fleurs coupés. Le bouquet moyen est touffu, puisque son prix s’établit à 18,84 €. Enfin le rosier est également populaire puisqu’il est la 4e plante d’intérieur la plus vendue et pèse 9% du marché des plantes d’extérieur

Le résumé

ico_search

CO2 : l’Europe en baisse

Les émissions de CO2 ont baissée de 5% l’an dernier dans l’ensemble de l’Union européenne. Les mauvais élèves sont la Bulgarie (+7,1%), Chypre (+3,5%) et Malte (+2,5%). Les plus beaux progrès viennent de Slovaquie (-14,1%), de Slovénie (-9,1%) et bien sûr de l’habituel Danemark (-10,7%). La France se distingue dans le domaine (-8,2%) au même titre que nos voisins britanniques (-8,7%).

Le classement

Sur le même sujet…