Santé

Terreurs nocturnes, couleurs de vin et prix du billet

Les tarifs aériens décollent sur les courtes distances, le vin se boit surtout rouge et la technologie vient au secours des nuits des enfants, et de leurs parents !

ico_calendar

La fin des terreurs nocturnes ?

En se basant sur des recherches scientifiques sur les cycles de sommeil des enfants, une société vient de mettre au point un petit appareil qui permet de lutter contre les épisodes de terreurs nocturnes. Il se programme pour aider l’enfant à sortir momentanément des cycles de sommeil profond pendant lesquels les terreurs nocturnes ont lieu sans pour autant le réveiller, permettant également des nuits plus sereines pour les parents..

Le principe (en VO)

ico_place

Rosé Blanc Rouge

A l’occasion de Vinexpo, un sondage rappelle que 81% des Français boivent du vin, et qu’ils choisissent généralement le rouge (38%) plutôt que le rosé (23%) ou le blanc (20%). La région la plus rouge est l’Auvergne-Rhône-Alpes, qui devance Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées. Le rosé trouve plus d’amateurs sur le pourtour méditerranéen, en Corse et en Nord-Pas de Calais. Enfin le blanc se boit plus en Alsace et en Franche-Comté.

Le sondage

ico_steps

Le prix des billets s’envole

Selon l’indicateur mensuel des tarifs aériens, il vaut mieux bien choisir sa destination pour ne pas payer trop cher vos billets d’avion. En effet, les tarifs ont tendance à s’envoler depuis le début de l’année pour les voyages en métropole (+6%).  En revanche, ils baissent légèrement pour les vols internationaux qu’ils soient européens (-1,1%), moyen-courriers (-1,4%) ou long-courriers (-1,3%).

L’indice des prix aériens

Sur le même sujet…