Loisirs

Chèvres, voitures électriques et vacances européennes

Les voitures électriques décollent lentement, les chèvres ont leur label d’origine garantie et les Européens se remettent à partir en vacances.

ico_place

Les ventes de voitures restent modérément électriques

Malgré un léger tassement en mai, lié aux nombreux ponts, les ventes de véhicules électriques restent en progression de 75% depuis le début de l’année par rapport à 2014. Il faut néanmoins noter que les 7 500 voitures électriques ou hybrides rechargeables vendues représentent moins de 2% des nouvelles immatriculations, tant pour les particuliers que pour les véhicules utilitaires.

Les ventes

Notre dossier voitures électriques

ico_steps

Les chèvres ont leur logo

Pour promouvoir la filière caprine, le ministère de l’agriculture vient de mettre en place des logos Viande de chevreau française et Viande de chèvre française, garantissant l’origine de la production. La consommation de viande caprine en France reste toutefois très marginale, avec environ 5 000 tonnes annuelles, soit 0,1% de nos achats de viande. Elle est principalement circonscrite au pourtour méditerranéen et à la Corse.

Le communiqué

ico_search

L’Europe reprend des vacances

Selon une étude récente, les Européens seront plus nombreux à prendre la route des vacances cet été (60% des sondés). C’est la première fois que ce chiffre est en hausse depuis plusieurs années. Le budget moyen consacré aux vacances d’été est de 2 427 € et s’annonce à la hausse pour les Allemands, Britanniques et Autrichien. 4 personnes sur 5 resteront en Europe, et 2 sur 5 dans leur propre pays. Les destinations les plus prisées seront l’Espagne (18%), l’Italie (17%) et la France (16%).

L’étude

Sur le même sujet…