Loisirs

Jardins ouvriers, musées nocturnes et vacances stressées

Les fermes urbaines se développent outre-Atlantique, les musées s’offrent une nuit gratuite et les Français stressent en pensant à leurs futures vacances.

ico_place

Une nuit au musée

Samedi soir aura lieu la 11e nuit européenne des musées, qui concernera cette année 1 300 établissements à travers la France. Pour mémoire, nos musées accueillent de plus en plus de visiteurs, comptabilisant désormais plus de 60 millions d’entrées par an.

La nuit au musée près de chez vous

ico_steps

Vacances stressantes

Préparer ses vacances est une source de stress pour 73% des Français selon Opinionway. Les plus stressés sont les couples avec enfants (83%), les personnes disposant d’un revenu limité (80%) et, plus étonnant, les 18-24 ans (87%). Bref, les jeunes parents qui ne savent pas encore où ils iront cet été risquent de passer un mois de juin tendu.

L’étude

ico_search

Les jardins ouvriers réinventés

Le consommer local s’est largement développé sur la question de la sécurité alimentaire. Mais son aspect économique est aussi souligné par les nombreuses fermes urbaines qui voient actuellement le jour dans les quartiers modestes des grandes métropoles américaines, remettant au goût du jour le concept de jardin ouvrier.

Les fermes urbaines américaines (en VO)

Notre dossier sur le consommer local

Sur le même sujet…