écologie

33 tours, menuiserie et capsules intelligentes

Les vinyles restent à la mode dans le monde, le bois français s’expose à Milan et les capsules de bouteilles deviennent réutilisables au Brésil.

ico_calendar

Ces capsules qui venaient du Brésil

Plutôt que de se poser la question du recyclage des capsules de bouteilles, des Brésiliens ont développé un nouveau concept de capsules réutilisables et assemblables sur le principe bien connu du Lego. Une belle idée d’éco-conception ludique qui surfe sur la tendance des jeux de construction.

Les clever caps

ico_place

La Franche-Comté s’installe à Milan

Le Pavillon France de l’Exposition Universelle de Milan, qui ouvrira ses portes vendredi, sera entièrement réalisé en bois de sapin de Franche-Comté. Une occasion de valoriser au niveau mondial l’alliance d’un savoir-faire traditionnel couplé aux techniques de pointe de découpe 3D.

LE pavillon France

ico_search

Le vinyle grandit dans sa niche

Depuis plusieurs années, le vinyle est de plus en plus présent dans les bacs. Même s’il ne représente que 2% du marché mondial en valeur, il affiche des taux de croissance insolents (127% en Australie, 81% au Japon, 39% en France). Les trois plus gros marchés sont les USA, l’Allemagne et le Royaume-Uni, dans cet ordre. La France est 6e.

Le vinyle dans le monde

Sur le même sujet…