écologie

Vapotage surveillé, éco-responsabilité en hausse et CO2 en baisse

Les cigarettes électroniques ont enfin des normes officielles, les consommateurs se veulent éco-responsables et les voitures neuves émettent moins de CO2.

ico_place

La cigarette électronique se normalise

L’AFNOR vient de publier les deux premières normes concernant cigarettes électroniques et e-liquides que les fabricants seront libres d’adopter. Elles concernent en particulier les risques de surchauffe et l’étiquetage des liquides. Une 3e norme devrait suivre courant juillet concernant les émissions contenues dans les vapeurs.

Les NorMES afnor

ico_steps

Unanimité autour de l’éco-responsabilité

Selon une enquête GFK, 76% des consommateurs au niveau mondial attendent des entreprises et des marques qu’elles se montrent éco-responsables. Les Français sont dans le peloton de tête avec 82%, devancés seulement par les Indiens, les Indonésiens et les Turcs.

Les résultats de l’enquête

ico_search

Les émissions de CO2 diminuent

En Europe, les voitures neuves vendues en 2014 émettent en moyenne 123,4 g de CO2 par kilomètre, respectant l’objectif fixé de 130 g. Les Pays-Bas sont les meilleurs élèves avec 107 g, alors que la France est studieuse (114,2 g). Côté marques, c’est PSA qui se montre le plus vertueux avec 110,3 g contre 115 g l’année précédente.

Le Bilan

Sur le même sujet…