Économie & société

Musique, fait maison et drive

Le fait maison se met à la page, le marché de la musique est bouleversé et le drive fait d’humbles débuts aux Etats-Unis.

 

ico_place

Le fait maison se redéfinit

Le label de restauration « fait maison » a essuyé quelques critiques sur son manque de clarté autour du concept de produits bruts. Il vient donc d’être révisé et désormais ne pourront être considéré comme fait maison que les plats élaborés à partir de produits crus transformés sur place, excluant par exemple l’utilisation de légumes surgelés.

LA mise à jour

ico_steps

20 ans de musiques en 20 secondes

Le SNEP nous propose un gif résumant l’évolution du marché de la musique ces 20 dernières années. Il permet de bien constater deux phases : une lente érosion du CD jusqu’en 2008 suivie d’une transformation radicale.

LE GIF

ico_search

Le drive à la conquête de l’Ouest

Si les drives sont désormais bien installés dans les habitudes de courses des Français, c’est encore loin d’être le cas outre-Atlantique. Le concept est néanmoins actuellement testé par Walmart, avec un drive déporté et 3 drives déportés pour l’ensemble des Etats-Unis. La route parait donc encore longue pour ce concept.

Le drive ailleurs

Sur le même sujet…