Culture

Culture, chanson et livraison

La chanson française ne fait pas forcément dans la variété à la radio, la culture fait recette en Europe et le click & collect se questionne en France.

Crédit photo : LOIC VENANCE / AFP

ico_place

Variétés françaises : c’est la même chanson

La chanson francophone se porte plutôt bien, trustant 72 places sur 100 dans les meilleures ventes de disques 2014. Si l’on écoute la radio, les résultats sont également bons, mais un peu inquiétants au niveau de la diversité. En effet, 10 titres représentent à eux-seuls 75% des diffusions de nouveautés françaises.

CE que dit le snep

ico_steps

Livraison : Cliquer pour collecter

Si les Français ont plus souvent recours au point relais qu’à la collecte en magasin pour la livraison de leurs commandes en ligne, ce mode de livraison est tout de même régulièrement utilisé. Une infographie détaille le rapport des Français en matière de click & collect, tant au niveau de leurs habitudes que de leurs attentes.

L’infographie

ico_search

La culture irrigue l’économie européenne

Dans leur grande diversité, les industries culturelles et créatives emploient en Europe presque autant de monde que l’hôtellerie et la restauration, soit environ un peu plus de 7 millions d’emplois et 536 milliards d’euros de chiffre d’affaires – 4% du PIB européen. La France contribue largement à ce chiffre, pesant environ 15% des emplois et de la valeur créée.

LA culture en europe

 

 

 

 

 

Crédit photo : LOIC VENANCE / AFP

Sur le même sujet…