Loisirs

Très haut débits, cinéma et montres

Aujourd’hui, on parle du très haut débit pour presque tous, de salles de cinéma bien remplies et de montres connectées ou pas.

ico_place

Février fait son cinéma

En matière de cinéma, le mois de février est plus réputé pour ses remises de prix que pour ses salles remplies. Pourtant février 2015 aura vu un gain de fréquentation de près de 30%, avec 22,5 millions de spectateurs. Une augmentation portée par les films français qui cumulent près de 50% des entrées malgré des poids lourds venus des Etats-Unis comme American Snipper ou Fifty Shades of Grey.

Le bilan

ico_steps

En attendant les montres connectées

Alors qu’Apple présentera officiellement son iWatch ce soir, on peut rappeler que le marché de la montre pèse 1,3 milliards d’euros chaque année en France. Il s’en est vendu plus de 12,5 millions en 2014 pour un prix moyen de 106 €. Comme l’année précédente, la tendance du marché est favorable aux montres se vendant entre 100 et 3 000 euros.

Le marché

ico_steps

Internet : le haut débit ne tarit pas

Sur les 26 millions d’abonnements internet en haut débit en France, plus de 3 millions sont désormais en très haut débit. 13,3 millions de foyers sont désormais éligibles au très haut débit. Le nombre d’abonnés à la fibre « de bout en bout » a presque doublé en 2014 pour atteindre près d’1 million, sur 4 millions de foyers éligibles.

Le rapport

Crédit photo : SKX / Science Photo Library

Sur le même sujet…