Energie

10 février : La petite cuisine des forfaits, de l’énergie et des imprimantes 3D

La France domine l’Europe en matière de forfaits mobile et d’énergie, mais les Hollandais innovent plus en cuisine.

-

[Ailleurs] La France, patrie du mobile à bas prix ?

Une étude menée par l’autorité de régulation des télécommunications belge,  l’ITPB, s’est penché sur 699 tarifs mobile et offres triple-play en France, Belgique, Pays-bas, Allemagne et au Royaume-Uni. Et c’est bien la France qui propose les forfaits les moins chers, à l’exception des formules comprenant beaucoup de datas et des offres prépayées pour lesquelles l’Outre-Manche propose des tarifs légèrement moins élevés. On critique suffisamment souvent nos opérateurs pour reconnaître leurs mérites quand il se doit.

 

[Ailleurs] Energie : L’Europe en baisse

Le panorama Eurostat de l’énergie en Europe vient de révéler ses conclusions pour 2013. Pour la 3e année consécutive, la consommation d’énergie a baissé dans l’Union européenne, sans que l’on sache exactement la part de la crise économique et de la transition énergétique. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la France reste le principal producteur et que l’on n’est pas encore sorti du nucléaire qui procure encore 29% de l’énergie européenne.

 

[Demain] De la pâtisserie pour faire bonne impression

Une chaîne de supermarché hollandais teste l’utilisation d’imprimantes 3D pour permettre à leurs clients de concevoir et réaliser la décoration de gâteau rêvée. Le processus permet déjà d’utiliser différents glaçages et de réaliser des figures géométriques complexes. Si l’opération rencontre un succès public, elle pourrait rapidement faire des émules.

 

Crédit photo : JEFF PACHOUD / AFP

Sur le même sujet…