Transports

S’envoler pour l’Europe

En 2013, les compagnies aériennes auront transporté 140,68 millions de passagers en France. Près de la moitié de ces voyages on été effectués sur des vols France-Europe.

Pourquoi on en parle

Parce qu’en cette période d’élection européenne, il est intéressant de se souvenir que le principal moyen de transports pour se rendre chez nos voisins est l’avion.

Pourquoi ça me concerne

Parce si vous vous rendez à l’étranger, il y a de fortes chances que vous preniez l’avion. Et cela est loin de concerner seulement Paris. Avec 38,38 millions de passagers, les liaisons Province-International enregistrent la plus forte croissance et pèse largement plus que les vols intérieur (24,35 millions de passager).

L’info en plus

Les compagnies low cost représentent désormais 21% du marché du transport aérien en France, la moyenne européenne étant de 25%. Mais leur poids est particulièrement important dans les liaisons internationales, avec plus de 2 000 lignes en activité.

Crédit photo : ALEXANDER KLEIN / AFP

Le chiffre clé

140,68 millions

C’est le nombre de passagers passés par des aéroports français en 2013.

Source : DGAC

Le verbatim

Les aéroports français ont battu en 2013 un nouveau record de trafic, ce qui en fait l’un des secteurs les plus dynamiques et porteurs de croissance de l’économie nationale.

Communiqué de l’Association des aéroports français

Sur le même sujet…